Blog de voyage

Ce blog est destiné à nos proches, à nos amis et à tous les passionnés de navigation et de voyage. N'hésitez pas à nous laisser un message. Pour les vidéos et les documents techniques ou de navigation, se reporter à la rubrique "Croisière océanique".


Noël à Arrecife

Arrecife en fête.

Les Espagnols fêtent énormément et, comme les Français, ils adorent les ponts. Voilà pourquoi ils commencent tôt, dès le 6 décembre (le 6 décembre 1978, l’Espagne ratifiait par référendum la Constitution de la toute jeune démocratie ; 15 millions d’Espagnols ont voté “oui”, représentant 87,87% des voix) et la période de fête s’étend dans le temps aussi loin que possible.

À Arrecife, on s’est donné beaucoup de peine pour illuminer la marina et la ville. Les paquebots qui sont nombreux à s’y arrêter n’y sont pas pour rien.

La RORC Transatlantic Race (régate transatlantique organisée par le RORC, Royal Ocean Racing Club) part d’Arrecife et arrive à Antigua, île des Caraïbes au nord de la Guadeloupe. De nombreux voiliers affûtés sont sur la ligne de départ et occupent la marina de Lanzarote.

Des raisons de santé nous conduits à limiter nos navigations hivernales à deux séjours au sud de l’île de Lobos située au nord de Fuerteventura à une vingtaine de milles d’Arrecife. Le mouillage sur fond de sable est agréable par vent de nord-nord-est (l’alizé), mais, par vent latéral d’est ou d’ouest, il peut devenir désagréable, car les vagues qui peuvent venir de loin s’engouffrent dans un détroit séparant les deux îles.

Il y a des bouées utilisables la nuit après le départ des bateaux de tourisme. Au mois de janvier, nous nous sommes retrouvés seuls au mouillage.

Un petit mot de votre part ?

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading
Aller à la barre d’outils