Arrecife en fête

Arrecife en fête et l'île de Lobos

Espagne

 Les Espagnols fêtent énormément et, comme les Français, ils adorent les ponts. Voilà pourquoi ils commencent tôt, dès le 6 décembre (le 6 décembre 1978, l’Espagne ratifiait par référendum la Constitution de la toute jeune démocratie ; 15 millions d’Espagnols ont voté « oui », représentant 87,87% des voix) et la période de fête s’étend dans le temps aussi loin que possible.

À Arrecife, on s’est donné beaucoup de peine pour illuminer la marina et la ville. Les paquebots qui sont nombreux à s’y arrêter n’y sont pas pour rien.

La RORC Transatlantic Race (régate transatlantique organisée par le RORC, Royal Ocean Racing Club) part d’Arrecife et arrive à Antigua, île des Caraïbes au nord de la Guadeloupe. De nombreux voiliers affûtés sont sur la ligne de départ et occupent la marina de Lanzarote.

Des raisons de santé nous ont conduits à limiter nos navigations hivernales à deux séjours au sud de l’île de Lobos située au nord de Fuerteventura à une vingtaine de milles d’Arrecife. Le mouillage sur fond de sable est agréable par vent de nord-nord-est (l’alizé), mais, par vent latéral d’est ou d’ouest, il peut devenir désagréable, car les vagues qui peuvent venir de loin s’engouffrent dans un détroit séparant les deux îles.

Des bouées sont utilisables le soir après le départ des bateaux de tourisme. Au mois de janvier, nous nous sommes retrouvés seuls au mouillage.

précédent Le Lac de Côme

Laisser un commentaire


Désolé, cette image ne peut être exploitée.